Distinction Romande d’Architecture : Sécheron récompensé

DRA4, Distinction Romande d'ArchitectureBurrus Nussbaumer Architectes ont été hier soir récompensés d’une mention, pour leur surélévation de Sécheron, lors de la quatrième édition de la Distinction Romande d’Architecture.
Tenue tous les quatre ans, la « DRA » distingue des réalisations de qualité dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie civile, du paysagisme et des espaces publics. Elle a fait l’objet cette année de 313 candidatures, parmi lesquelles seules 20 ont été récompensées.
Raphaël Nussbaumer remporte de plus une seconde mention, avec Pascal Heyraud architecte paysagiste, pour leur aménagement de la place du Vélodrome.

Les noms des huit projets lauréats de la 4e Distinction Romande d’Architecture ont été dévoilés et récompensés aujourd’hui au Pavillon Sicli, lors d’une cérémonie présidée par M. Serge Dal Busco, Conseiller d’Etat chargé du département des infrastructures, accompagné par Mme Yvette Jaggi, Présidente du Jury international. Si les ténors de l’architecture, de l’ingénierie et de l’architecture du paysage tenaient la vedette, la relève n’était pas en reste, puisque ce sont des étudiants de la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD) et de la Haute Ecole du Paysage, de l’Ingénierie et de l’Architecture (HEPIA) qui ont conçu et réalisé la totalité des éléments de communication visuelle, du mobilier d’exposition et des satellites installés en ville pour annoncer l’événement. L’exposition des projets primés, ainsi que des visites guidées et conférences dans le cadre de la Quinzaine de l’urbanisme 2018, se tiendront jusqu’au 14 octobre au pavillon Sicli.
(…) Douze autres projets ont par ailleurs reçu chacun une mention. Ils se répartissent entre les cantons de Fribourg (4 mentions), Genève (4 mentions), Vaud (3 mentions) et la partie francophone du canton de Berne (1 mention).
Un catalogue présentant de manière détaillée les huit projets lauréats, les douze projets mentionnés, les six projets nominés et les 313 projets candidats est disponible durant la durée de l’exposition, qui se déplacera ensuite dans les six cantons romands, à Zurich, Mendrisio, Barcelone et Bruxelles.

(Communiqué de presse de la Distinction Romande d’Architecture (DRAIII) et du Département du territoire (DT), 29 septembre 2018)

© Burrus Nussbaumer Architectes Sàrl 2019

WordPress Lightbox Plugin